Les vents jouent un rôle important dans la culture du tabac, même s'ils ne sont généralement pas considérés comme essentiels. Les Grecs, génies eux-mêmes, ont également compris l'importance du vent.
Le nom collectif de leurs dieux du vent est Anemoi. Le vent du nord était appelé Boreas, le vent du sud était Notus, le vent de l'est était baptisé Eurus, et Zephyrus était réservé au vent de l'ouest.
La direction de chaque vent donnait aux Grecs une idée de si ils devaient s'attendre a une bonne récolte ou se préparer à une mauvaise saison. La Galera a jugé opportun de rendre hommage à ces forces omniprésentes.
La République dominicaine ne fait pas exception à l'influence de ces vents. La Galera a étudié Boreas, Notus, Eurus et Zephyrus dans l'habitat naturel du tabac.
La dégustation de ce cigare moyen à fort commence par in tirage agréablement léger. Peu à peu, le cigare se développe en un point culminant savoureux. Il offre des arômes de café, de noix et de terre, qui sont soulignés par des notes de cuir, boisées et poivrées.